Côte d'Ivoire -Cameroun: Incompréhensions sur les réseaux sociaux, Didier Drogba et Samuel Eto’o appelés au secours!

L’amitié entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire de longue date a failli être sapée par les « pseudos influenceurs » tapis sur les réseaux sociaux, durant le match qui a opposé les pharaons d’Egypte aux éléphants de Côte d’Ivoire , ce mercredi 26 janvier. Pourtant tissée par les pères fondateurs des deux nations Felix Houphouët Boigny et Ahmadou Ahidjo dans l’intérêt supérieur des peuples.
Des internautes mettent de l’huile sur le feu
Grace à cette coopération multidimensionnelle, c’est-à-dire Politique, socioculturelle, sportive, économique, des avancées ont été réalisées. Force est de constater qu’à la faveur de la CAN Cameroun 2021 et pour des raisons importunes, des internautes des deux camps ont mis de l’huile sur le feu.
Ce n’est pas le Cameroun qui fait les tests
En effet, tout est parti du match Cameroun- Comores qui a vu 12 joueurs Comoriens testés positifs. Ce qui a même écartés les gardiens de but et l’entraineur. Des médias, des internautes avaient largement décrié l’incident au point d’indexer le Cameroun d’etre l’instigateur du complot. Relayés en boucle, le président de FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) Samuel Eto’o a été obligé de sortir du silence en vue de situer les responsabilités.« Ce n’est pas le Cameroun qui fait les tests… » a-t-il réagi.
Le Cameroun mis en cause
Malgré la défaite des Comores des messages de félicitations émanant pour la plupart des internautes ivoiriens ont engendré des indignations chez les Camerounais. En réplique, ils ont apporté leurs soutiens aux égyptiens. Et depuis les tribunes, les éléphants ont été hués et des supporters raillés. De là, émanent des messages inamicaux font foi sur la toile. Le comble, ce sont des influenceurs qui en sont les têtes de file.
Didier Drogba et Samuel Eto’o doivent agir
Il y a nécessité pour la FIF, la CAF, la FECAFOOT de monter au créneau pour apaiser les tensions, au risque de déboucher sur des incidents diplomatiques. Surtout Didier Drogba et Samuel Eto’o sont appelés à intervenir pour calmer leurs compatriotes.
Les quarts de finale auront lieu les 29 et 30 janvier prochain. A l’affiche du samedi 29, Gambie vs Cameroun à 16 heures, Burkina Faso vs Tunisie à 19 heures. Le dimanche 30, Egypte vs Maroc, Sénégal vs Guinée Equatoriale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Abonnés vous et votre commentaire svp !!