Fc Barcelone s'incline face a Granada



FOOTBALL
LIGA
LIGA - APRÈS BARÇA-GRENADE (1-2) - KOEMAN ACCUSE LE COUP APRÈS LA DÉFAITE : "C'EST DUR"

LIGA - Battu par Grenade au Camp Nou (1-2), jeudi soir, le FC Barcelone a manqué l'opportunité de prendre les commandes de la Liga. Alors qu'il surfait sur une vague de succès depuis décembre, le Barça s'est raté au moment le plus inattendu. Ronald Koeman l'a reconnu : les Catalans ont pris un coup sur la tête.

Barcelona boss Ronald Koeman says player welfare needs to be put first
Crédit: Getty Images
PAR
ALEXANDRE COIQUIL
PUBLIÉ 29/04/2021 À 22:00 GMT | MIS À JOUR 29/04/2021 À 22:07 GMT
Le Barça s'est pris les pied dans le tapis comme un grand. Alors que tous les éléments avaient été assemblés pour terminer la saison en trombe, avec en conclusion de cette drôle d'année, un titre de champion de d'Espagne, le club catalan s'est complètement vautré au Camp Nou en match en retard. Battu à la surprise général par Grenade (1-2), qui semblait parti pour une fin de saison en mode été indien et privé de sept joueurs, le FCB s'est raté au moment le plus improbable de la saison. Les hommes de Ronald Koeman n'avaient qu'à battre leur adversaire du soir pour prendre les commandes du championnat d'Espagne et dépendre d'eux-mêmes. Ce beau scénario a explosé en vol après une seconde période indigne. Avec 71 points, le Barça est 3e de la Liga après 33 journées.
Il y a eu la défaite et son scénario. Sans être dans un grand jour, le Barça avait pourtant le match en main et il n'y a pas eu de signes avant-coureur de la catastrophe à venir. Antoine Griezmann avait très bien débuté la rencontre, Sergio Busquets rayonnait dans l'entrejeu et équilibrait l'ensemble. Le polyvalent Ilaix Moriba se montrait à son avantage dans l'entrejeu. Et bien évidemment, Lionel Messi avait mis sur orbite ses coéquipiers en inscrivant son 25e but de la saison. Pendant une heure, Barcelone a maîtrisé son sujet avant que les erreurs de placement ne viennent encore mettre en lumière les gros problèmes défensifs du Barça version Ronald Koeman.

Commentaires